Mohamed est né en 1981 à Conakry, capitale de la Guinée.
Il commence sa formation artistique dès l’âge de 13 ans, sous la coupe de Sorel Conté, célèbre danseur des ballets africains (Ballet national de Guinée), et intègre rapidement « les ballets guinéens juniors » où il approfondit ses connaissances en danses traditionnelles.
En 1997, il intègre le ballet WASSASSO, toujours sous l’égide de son maître Sorel, avec lequel il participe à de nombreuses cérémonies officielles et culturelles.
En 2002, il se rend en Gambie à la demande du ballet FOLONKO où il est sollicité pour ses talents de chorégraphe et de metteur en scène.
Il devient aussi le professeur de l’école de danse de l’association franco-gambienne Kounta Kinté.
En 2004, il se rend au Mali où il séjournera plusieurs mois, curieux de s’imprégner des rythmes et danses de cette région. Durand cette période, il aura la chance de seconder le chorégraphe du ballet du « District de Bamako »..
Depuis 2005, Mohamed vit en France où il dispense régulièrement des cours et des stages pour différentes structures. Ses talents de chorégraphes lui permettent d’enseigner également en Belgique, en Suisse, en Italie et en Suède.
Depuis 2006, il est l’un des danseurs du Ballet WON TAN NARA, créé et dirigé par Moustapha Bangoura. En 2012, il intègre la troupe DOUBAYABI de Bouba Soumah dans laquelle il évolue comme soliste.
Enfin, depuis septembre 2017, Mohamed anime l’ensemble des cours réguliers de danses mandingues proposés par l’association NA DON KE.