Né à Mbour au Sénégal, sur la petite côte, Moussa est né et a grandi dans une famille de griots où il a été initié depuis sa plus tendre enfance aux musiques et danses traditionnelles de son pays.
Son père l’a naturellement formé aux différents instruments de percussions de son pays (sabar, séoruba, n’tama, bugarabu) et des contrées mandingues (djembé, dundun) et Moussa s’est vite passionné pour les danses des différentes ethnies de cette région.
Pendant plus de 20 ans il a accompagné son père et la troupe familiale à travers le Sénégal pour jouer ou danser dans différentes cérémonies (mariages, baptêmes et autres fêtes familiales) et autres spectacles de lutte traditionnelle autant que dans pour des spectacles de qualité proposés aux grands hôtels de la « Petite Côte ».
La grande notoriété de cette troupe, qui a remporté quelques grands concours artistiques, lui a également valu d’être sollicitée par différents festivals.
En parallèle, Moussa a évoluer au sein d’une troupe de « faux-lions » (animation de rue très populaire où des hommes sont déguisés en lion) où il jouait le « grand lion » (personnage principal).
Avant de quitter sa terre natale pour l’Europe, Moussa a eu l’occasion d’animer des stages de danses pour des groupes venus d’Europe.
Installé à Lorient depuis 2009, Moussa participe à différents projets artistiques en tant que danseur ou musicien et anime des cours et des stages de danses et percussions traditionnelles pour l’association DIAMOU AFRICA dans le Morbihan (depuis septembre 2011) et pour l’association NA DON KE en Finistère (depuis septembre 2012).